Chauffeur accompagnateur de personnes à mobilité réduite2

Postuler

Le chauffeur accompagnateur de personnes à mobilité réduite assure le transport de personnes en situation de handicap ou de dépendance dont les déplacements requièrent un accompagnateur. L’accompagnement s’effectue en véhicule léger de moins de dix personnes, qu’il soit équipé ou non, ainsi qu’en transport en commun ou à pied. La prise en charge est effective du point de départ jusqu’au lieu de destination. Le chauffeur ne peut réaliser de portage ou de prestations médicales et paramédicales. Il doit cependant assurer la sécurité et veiller au confort des personnes dont il a la charge pendant toute la durée du voyage.

Le chauffeur accompagnateur de personnes à mobilité réduite doit posséder les compétences suivantes : Posséder depuis deux ans au moins un permis de conduire de niveau B.

Assurer des transports aussi bien en région qu’au niveau national ou international, du point de départ indiqué (domicile ou autre), jusqu’au lieu de destination. Proposer un accompagnement adapté qui tienne compte des besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite. Faire preuve de bientraitance et bienfaisance, mais également de professionnalisme, avec les personnes dont il assure le transport.

Assurer la sécurité et le confort des personnes transportées. Connaître et dispenser le protocole de mise en sécurité en situation d’urgence. Assurer les premiers secours.

Utiliser un véhicule adapté au transport de personnes à mobilité réduite. En assurer l’entretien et la sécurité. Lors de la communication avec son équipe ou ses supérieurs, suivre les protocoles de transmission/liaison en vigueur établis par la hiérarchie. Communiquer de façon professionnelle avec les aidants familiaux et professionnels.

Nouveau offre d'emploi : avec Handi Express, postulez directement à une offre d'emploi en ligne en envoyant un CV ainsi qu’une lettre de motivation sur la page de l’annonce.